Originaire de Bruxelles, Gilles alias Mewhy a fait retourner les quatre fauteuils en reprenant un titre de Michel Jonasz.
Ce samedi soir, lors de la quatrième audition à l’aveugle de The Voice, la plus belle voix, le premier talent belge de la saison s’est présenté face aux coachs. Il s’appelle Gilles, alias Mewhy, son nom de scène, il a 27 ans et il vient de Bruxelles. Attiré par la musique depuis toujours, le jeune homme espère un jour arrêter de préparer des panades, son “job alimentaire” qui lui permet de remplir son frigo, et faire de la musique son métier.
Globe-trotteur en permanente recherche d’inspiration, Mewhy a fait voyager les coachs en interprétant au piano Les vacances au bord de la mer de Michel Jonasz. La prestation a eu l’effet escompté. C’est comme si on y était. Un véritable moment suspendu. Big Flo et Oli sont les premiers à se retourner, suivis de Mika, Vianney et, enfin, Zazie.
”Là, c’est la guerre les amis”, lance Flo qui a bien compris que ses camarades veulent autant que lui le Belge dans leur équipe.
Mika va droit au but : “Je te veux absolument dans mon équipe”, dit-il. “J’ai besoin de toi dans mon équipe.” L’interprète de Relax, Take it easy en profite d’ailleurs pour bloquer Vianney, son concurrent le plus redoutable selon lui.
Déçu et très ému, Vianney, qui s’est laissé emporter par les paroles de Mewhy, parle avec son cœur. “Tu as fait remonter des trucs de l’enfance. Cette chanson, c’est mes parents. Je viens d’une famille nombreuse. Les vacances au bord de la mer, c’était la joie simple de l’année pour laquelle ils se sont saignés toute leur vie”, dit-il. “Tu fais remonter l’enfance, le sacrifice des parents. C’est le plus beau cadeau du monde.”
Privé de Vianney, coach qui avait sa préférence, le jeune homme choisit finalement d’intégrer l’équipe de Mika.
© Aurelie Parisi, journaliste médias, DH